[07] LES TYPES DE JOINT SPI FMP NBR ...

Ici j'explique comment se procurer les joints toriques moteurs en fonction de leur localisation dans le moteur.  S'ils sont en contact plutôt avec de l'huile, de l'essence / Éthanol etc. Comment choisir le bon diamètre et section torique. ABONNE-TOI https://www.youtube.com/channel/UCCexVZN3UYSep2lsj2jVjdg?sub_confirmation=1 Liens vers les documents sur les joints toriques Abonne-toi avant de cliquer dessus STP : https://drive.google.com/file/d/0B3sOpQNNv5fKc3RaRFEwSHVnM0FXN2JNdXFwcjhBNTNyUkRn/view?usp=sharing https://drive.google.com/file/d/1kRmFeqB1eaBp2OnWVJeG4vickAY2t0aO/view?usp=sharing J'en ai déduit que les joint en matériaux FPM été plus pour les zones en contact avec les hydrocarbures et que les joints du type NBR était plutôt pour les endroits en contact avec les huiles. La référence d'un joint torique ressemble à ça, ex : OR - 7.53 x 3.53 - FPM 90 OR = O-Ring (ce qui veut dire que c'est un anneau et non "corde" vendu au mètre) 7.53 = le 1er chiffre exprime la cote d'entraxe du joint torique 3.53 = le second chiffre exprime le diamètre du tore (l'épaisseur du joint) FPM = c'est le matériau du joint (il y en a d'autres type pour les différentes utilisations) 90 = c'est le coefficient d'extrusion j'explique ça sur un schéma en fin de vidéo (en quelque sorte sa dureté) Je t'ai mis tous les liens pour trouver les joints de ce moteur sur mon site internet. Mon site : https://sites.google.com/view/amesis-project/accueil?authuser=1 Me soutenir : https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=R9SMSS8L6FZB2&source=url https://fr.tipeee.com/amesisproject Me contacter : amesisproject@gmail.com https://www.facebook.com/amesis.pro.5 https://www.instagram.com/amesis_project/?hl=fr Mes fichiers 3D : https://3dwarehouse.sketchup.com/user/60b698b6-5bf1-4b87-a4de-2149b1c00b7a/AmesisProject?nav=models Mon Arduino Project HUB : https://create.arduino.cc/projecthub/AmesisProject

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